jeudi 14 mai 2009

L'Atelier des Sainte Julie #5

Même prénom, même année de naissance, même collége,même lycée, et même goût pour la création et le bidouillage, voisines et surtout copines....
ça donne "l'Atelier des Saintes Julie"
***
Madame Ballon et moi-même vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour vous faire découvrir nos ateliers créatifs (et récréatifs!)
***
***
L'Atelier des Saintes Julie d'Avril 2009:
Le Faire-Part de Philomène
***
***
Pour le matériel, il vous faut:

*du papier canson de couleur
*des perforeuses: j'ai choisi trois formes rond , coeur et ovale
*du ruban
*du fil
***************
On commence par imprimer chaque lettre du prénom .
Attention il faut que chaque lettre soit calibrée par rapport à la forme de la perforeuse.
Ensuite , il faut s'armer de patience et commencer l'atelier découpage...
Un prénom court c'est quand même plus simple, mais chez les Sainte Julie, on aime bien le compliqué!!

Passons au ruban , le découper à la taille souhaitée et le chauffer sur les bords à l'aide d'une bougie, pour éviter qu'il ne s'effiloche.

*************
Puis l'étape couture:

Tout d'abord trier les lettre et former chaque faire-part afin d'éviter les erreurs

A l'aide de votre machine , coudre les lettres une à une en intercalant du ruban...
Ensuite rentrer les fils à l'aide d'une aiguille vers le dos des lettres et faire des noeuds, il n'y a plus qu'à mettre les rubans d'attaches.....

Et voilà le résultat...


Un grand merci, pour la participation exceptionnelle de Mr Lilliworld ,qui est devenu un Pro de la perforeuse, mais aussi à La Bloggueuse qui nous avons embaucher pour le "rentrage" de fil....

"Bienvenue à Philoméne"

6 commentaires:

afondlesballons a dit…

Elle a reussi à dormir entre 2 couches ta puce??!!! Superbe faire-part, superbes couleurs...Bienvenue à Philoméne !

val a dit…

Il est magnifique , très original !
Merci pour ce beau faire-part.

la bloggeuse a dit…

Le résultat est splendide et je n'ai vraiment pas fait grand chose par rapport au travail que cela représente. Bravo à vous pour votre talent et je souhaite que votre petite philomène soit aussi mignonne que le faire-part. Beaucoup de bohneur à votre famille

louicares a dit…

Super ton faire part !!!! j'adore tes petites bidouilles et nous avons bcp de pts communs,regarde mon blog,je viens de faire mes faire parts de naissance aussi!!!!!
bienvenue à Philomène et longue vie au blog de sa maman!!!!

ps:j'ai suivi quelques cours de "fleurs de lin" et j'adore ses créations ,j'en ai plusieurs à la maison,je suis "fleurs de lin addict";;;;quel dommage qu'elle ait déménagé!!!!!

louicares a dit…

ps: http://louicares.canalblog.com

tourbillon de bonheur a dit…

Faire-part magnifique et plein d'originalité.
Bravo pour la création et le prénom.