vendredi 20 mars 2009

Ateliers des Saintes Julie #4

Enfin l'article , avec une semaine de retard....un ordinateur capricieux et un gros bidon, je ne fais pas grand chose en ce moment, preuve dans cet article :))
****
Même prénom, même année de naissance, même collége, même lycée, même goût pour la création et le bidouillage, voisines et surtout copines....
ça donne l'Atelier des Saintes Julie.
***
Madame Ballon et moi-même vous donnons donc rendez- vous tous les mois pour vous faire découvrir nos ateliers créatifs (et récréatifs!)
.******
L'Atelier des Saintes Julie de mars 2009:
"Un poisson dans son bocal !"
******
Pour le matériel, il suffit de suivre la liste:

Dessinez à l'aide de votre traitement de texte un bocal et des bulles dans la couleur de votre choix.
Nous avons également imprimé "poisson d'avril " et un petit poisson.
Attention, il faut imprimer les écritures à l'envers (cocher "image inversée" dans les propriétés d'impression).
**
Pendant que je bois tranquillou mon café, Madame Ballon découpe les dessins ainsi imprimés et les positionne sur le tee-shirt préalablement lavé.
**
Attention, premier transfert en cours...

Alors que j' attaque les gâteaux aux pétites de chocolat et aux noisettes, Madame Ballon s'attaque au second transfert, dans le dos.
Ca donne ça:

Pour finir, je me décide à boire un petit jus de pomme, et Madame Ballon s'attaque à la couture de la toile cirée transparente sur le bocal transféré.....(il faut au préalable découpé cette toile aux dimensions du bocal)


Ensuite, c'est très simple: on attrape un joli poisson et on le fixe à l'aide d'un bout de coton à broder.
**
Là, j'ai fini de boire...et de manger.....
Et voilà le travail !
Un beau tee-shirt à porter le 1er avril, histoire de faire sourire la maîtresse et ses petits camarades........
**
Rendez-vous le mois prochain.....

Aucun commentaire: